Jeudi le 15 septembre, nous allons déjeûné avec la famille: Claude, Nicole, Ino et Pierrette. Maintenant c'est l'heure de partir car il est 10:30 AM. Notre premier arrêt sera Grand-Sault car la dame au centre touristique nous a dit que c'était une endroit assez beau et impressionnant à voir. Il pleut un peu à St-Joseph mais nous sommes convaincus que la température va s'améliorer; et comme de fait, nous devançons la pluie presque toute la journée. Les chutes ne ressemblent pas à Niagara mais vaillent la peine d'être visitées. C'est impressionnant d'apprendre que le débit est presque identique à Niagara au printemps. En route vers le sud pour Hartland où nous découvrons le plus long pont couvert au monde,1282 pieds. Il y a un arrêt de chaque côté; les automobilistes se partagent le pont (pas de place pour la circulation dans les deux sens) soit 4 ou 5 voitures à la fois. Le paysage du NB ressemble beaucoup au Québec et à l'Ontario. Il y a les mêmes espèces d'arbres, les montagnes et vallées, les autoroutes semblables.
La prochaine ville est Fredéricton, capitale du NB. Le centre ville est occupé par les préparatifs du Jazz et Blues Festival. Les spectacles sont en soirée aujourd'hui, dommage pour nous car nous voulons aller coucher à Saint-John. Le centre-ville ressemble à tous les autres: magasins, circulation dense, piétons. Nous sommes sur la rive du fleuve Saint-Jean, il y a un grand parc, piste cyclabe, phare etc. Le festival a lieu toute la fin de semaine mais les activités se déroulent en soirée sauf samedi et dimanche pm.
Nous décidons de prendre une route de campagne pour aller à Saint-John. Encore une fois, il y a beaucoup de ressemblance avec notre coin du pays.
No comments:
Post a Comment