Friday, September 16, 2011

Moncton NB


Vendredi le 16 septembre 2011.

Nous sommes partis de Saint-John NB vers 9 hr et avons pris la route du littoral de Fundy. Nous nous sommes rendus jusqu'à St. Martins où nous avons marché sur les roches de la Baie de Fundy car la marée était basse au moment où nous sommes arrivés.
Nous n'avons pas visité les grottes car nous n'avions pas amené des bottes de caoutchouc pour pouvoir traverser les petits ruisseaux qui coulent continuellement.
Le paysage est magnifique et Serge a lancé des cailloux dans l'eau et a obtenu 6 bonds. Nous nous sommes amusés autant que nos petits-fils l'an dernier. Nous sommes remonté vers le nord et avons mangé à Sussex Corner. Après le repas, nous avons décidé de prendre la route directe vers MONCTON car en retournant sur la route du littoral, cela aurait pris plus de 4 heures et le paysage semblait le même, sur la carte. En arrivant à Moncton, nous sommes allés nous enregistrer à l'hôtel et sommes aller visiter la montagne magnétique. Ce phénomène est très intéressant. Est-ce une illusion optique ou le magnétisme à l'oeuvre? Nous étions 4 voitures, tous des Ontariens à conduire cette montagne du haut en bas ou bien est-ce du bas en haut? Qui sait?

Après cette escapade, nous sommes aller visiter le casino de NB. De retour à l'hôtel, nous avons réservé l'hôtel pour demain et aussi un spectacle intitulé de " Buddy Holly Story" à Charlottetown Ile du Prince Edouard. Nous avions vu une annonce à la télé et le spectacle semblait intéressant.

Serge était déjà venu à Moncton, il y a 30 ans. Il avait mangé à un excellent restaurant de fruits de mer sur le bord de l'eau. Nous sommes allés près de l'endroit en question. Le restaurant était fermé mais nous en avons trouvé un autre où nous avons dégusté des fruits de mer succulents.

Donc demain nous quittons le Nouveau-Brunswick et visiterons l'Ile-du-Prince-Edouard. Nous ne sommes pas encore certains combien de jours nous y passerons; cela dépend de l'intérêt que nous y trouverons.

No comments:

Post a Comment